Pôle étudiant
sunlight
Valéo Vigneron
CLLAJ
Box in the air
Eco Logie
Passion’l
Effet
SukaMilk
Angele Dikme
Angele Dikme
Alaqueue
Ma formation
St Honoré
St Honoré
Moon Light
Biennal Internationale
Com’un Event
Mission Locale 1
Dikme
Angele Dikme
TrendyCom
Mission Locale 2
Gaia Maloya
KanaÏ
La com de mon event
Talentia
Au bois fleuri
Z. immo

 

Cahier des Charges

Pour commencer à travailler dans de bonnes conditions sur la création de votre logo, je vous aide à rédiger un cahier des charges (style, cible, gamme chromatique…).

Phases de Recherches

En suivant votre cahier des charges, je vous propose, dans un premier temps, 7 logos différents. Après avoir fait votre choix, nous pourrons effectuer autant de modifications que vous le souhaiterez.

Finalisation

Une fois le logo validé, je vous prépare un pack logo complet comprenant le logo vectoriel, ainsi que des déclinaisons sous différents formats .PNG pour un fond transparent .JPG .PDF et .AI

1 . Concurrence


Tous les secteurs d’activité ont des codes, couleurs, formes et typographies. L’étude de la concurrence permets d’analyser les codes graphiques déjà utilisés pour pouvoir s’y conformer tout en apportant la touche innovante qui serra vous mettre en avant et vous distinguer.

2 . Couleur


Chaque couleur à une signification, il est donc primordiale d’en faire l’analyse. Le choix des couleurs doit se faire au delà de toutes considérations personnelles. Il se construit, avant tout, en respectant le(s) code(s) culturel(s) dans lequel le logo va intervenir. En d’autres termes, le logo se définit en fonction de la cible principale à toucher.

3 . Typographie


Le choix de la police de caractère est une étape clé dans la réalisation de votre logo. C’est elle qui va révéler le nom de votre entreprise. Elle se doit d’être clair et compréhensible : la taille, la graisse, le style, les empatement, les jeux typographiques tout est possible pourvu que nous gardions en tête sa lisibilité.

4 . Forme


Faire toute la différence grâce à un élément graphique particulier. Personnaliser votre logo pour lui donner de la valeur et le différencier des autres. Utiliser une formes, une couleurs, des jeux typographique,… tout en respectant les codes. Se distinguer sans en faire trop est le maître mot.

5 . Déclinaison


Votre logo doit être capable de s’adapter sur tous vos supports de communication. Il doit pouvoir se décliner en une version monochrome, sur fond foncé et fond clair, mais également, s’adapter aux formats horizontaux et verticaux. Enfin si votre logo possède un pictogramme, il peut être intéressant de l’utiliser seul sur différents supports.

6 . Lisibilité


Oui, il est important de se distinguer pour faire la différence, néanmoins il faut prendre garde à ne point trop en faire ! La puissance d’un logo, se révèle grâce à sa lisibilité. Votre logo doit pouvoir traverser les années, sans en être affecté et la sobriété sera lui donner cet élixir de jouvence.